brigitte-adam

 

 

 

 

 

Des couleurs pour la vie,

la vie en couleurs…

 

Prise par le virus de la peinture dès 2005, je fréquente depuis le sympathique atelier «Crazy’Art» de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux en Seine-et-Marne. Par goût personnel, j’ai été très vite attirée par des sujets vivants ; foules, couples, portraits, travailleurs.

J’aime beaucoup les scènes de vie et je me plais à les représenter sur mes toiles. Les natures mortes, à l’exception de quelques jolis bouquets de fleurs, et les paysages ne m’ayant jamais inspiré…jusqu’à présent.

Je m’aperçois, et chaque jour davantage, que j’aime surtout peindre les gens et leur habitat en prenant soin de respecter les perspectives de leur environnement.

Depuis quelque temps, ma technique a cependant évolué avec l’emploi des aplats de couleurs franches tout juste sorties des tubes.
Je me pique régulièrement au jeu des expositions où j’ai le plaisir de connaître quelques succès qui ne font, bien sûr, que m’encourager, bien que cela soit superflu, à donner plus de temps encore à ma passion.

 

Critique


Brigitte Adam, une signature en couleurs

Le geste de l’artiste sur sa toile est une écriture qui comme sa signature, l’identifie.

Brigitte Adam est une artiste qui utilise une palette dont la symbiose, ombre et lumière, donne une force à un équilibre harmonieux.

Toujours à l’essentiel et parfois à la recherche du détail, l’artiste questionne notre perception tout en flirtant avec l’académisme et le cubisme.

Toutes ses œuvres sont des rencontres. L’artiste partage ses couleurs, ses choix, ses sujets de prédilection, son atmosphère : elle nous raconte des histoires…

Des couleurs pour la vie, la vie en couleurs

 Amimono